Faire une demande de devis peinture appartement 90m2

Interieur Cuisine
Comment choisir un robinet de cuisine ?
septembre 13, 2022

Faire une demande de devis peinture appartement 90m2

Souhaitez-vous refaire la peinture de votre appartement ? Alors, il faut savoir que la peinture permet d’améliorer la décoration de votre appartement et de lui apporter une plus-value. En plus, elle permet de protéger les murs de votre appartement et les autres surfaces peintes, que ce soient les boiseries, le plafond, etc. Pour votre logement, vous devez demander le devis peinture appartement 90m2. Celui-ci dépendra de plusieurs facteurs tels que la préparation des surfaces à peindre, la surface totale à peindre, les finitions, le type de peinture à utiliser, etc.

Prix en fonction de la préparation des surfaces à peindre

Pour réaliser des travaux de peinture, il est important de réaliser des travaux de préparation des surfaces à peindre dans l’appartement. C’est d’ailleurs l’étape la plus importante du projet. Toutes les surfaces doivent être lisses et homogènes. Lorsque vous voulez peindre un appartement de 90m2 ancien par exemple, le professionnel doit décaper, poncer les murs, le plafond et toutes les surfaces qui doivent être peintes. C’est une tâche qui demande de l’expertise et du temps. Ainsi, cette tâche est facturée et se trouve dans votre devis. Dans le cadre d’un appartement neuf, les travaux de préparation ne sont pas assez nombreux. Lorsque vous faites appel à un professionnel, il devra faire un état des lieux pour savoir comment s’y prendre. Dans la plupart des cas, il fera appel à une main-d’œuvre qualifiée pour la préparation des surfaces.

Prix en fonction de la surface à peindre et les finitions

Un autre élément important dans la détermination du prix de peinture d’un appartement de 90m2 est la surface totale à peindre. Cette dernière prend en compte la hauteur sous le plafond, le nombre de fenêtres, de cloisons, de portes et autres à peindre. Par exemple, en fonction de la construction de l’appartement et de tous les éléments qui s’y trouvent, la surface à peindre dans plusieurs appartements de 90m2 peut différer d’un logement à un autre. En outre, le devis peinture appartement 90m2 tient compte des finitions souhaitées par le propriétaire. Par exemple, si vous choisissez une finition brillante ou mate, le prix total sera plus élevé parce que l’utilisation d’une telle finition requiert une plus grande expertise. Pour la peinture des menuiseries dans l’appartement par exemple, il faut un véritable savoir-faire. C’est la raison pour laquelle le prix peut varier fortement d’un appartement à un autre.

Contactez un professionnel pour obtenir un devis personnalisé

Pour peindre votre logement, vous devez contacter un professionnel pour obtenir un devis peinture appartement 90m2. Ce document contient toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir les travaux qui doivent être faits. En réalité, le spécialiste prend en compte les travaux à réaliser pour préparer la surface à peindre, la main-d’œuvre qui sera utilisée, les types de peinture à utiliser, la surface peinte, la difficulté dans l’application des couches de peinture, les finitions, etc. En général, le prix au mètre carré lorsqu’il s’agit de la peinture d’un appartement se situe entre 20 et 60€ HT/m2. Et donc pour un appartement de 90m2, le prix se situera entre 1800 et 5400€ HT/m2 et voire plus ou moins en fonction du spécialiste choisi.