Société d’agencement et de menuiserie à Lyon
Pourquoi contacter une société d’agencement et de menuiserie à Lyon ?
avril 15, 2022

Comment manger de la socca ?

socca

socca

La Socca est en fait une crêpe de pois chiches, mais elle est cuite comme un pain plat. Originaire de la Méditerranée, elle est un plat de rue qui se mange mieux à Nice. Elle est cuite dans un four à bois pour former des cloques dans la croûte et servie chaude sur une serviette. Parce qu’elle est fabriquée à partir de farine de pois chiches, la socca est naturellement végétalienne et sans gluten. Sa teneur en protéines est supérieure à celle des farines de blé. Voici  quelques façons créatives d’intégrer plus de socca dans votre vie.

Une recette de socca facile

D’abord, il convient de noter que ces recettes sont encore mieux avec une bouteille de soccApéro®. Alors, la première recette est le Pizza Socca avec courge d’été et fromage feta. La Socca est une pâte à pizza incroyablement facile. Cette recette utilise des pois chiches séchés pour faire de la farine à partir de zéro. Pour se faire, la farine est obtenue en utilisant un mixeur, un robot ou un moulin à café. Même si vous puissiez facilement utiliser de la farine achetée en magasin. Dans cette recette, les saveurs grecques sont les plus utilisés associés normalement aux pois chiches. Ajouter à cela le feta, les olives Kalamata, le courge d’été et thym, le tout cuit assez rapidement dans une poêle en fonte. Cette recette donne une pizza de 9 à 10 pouces, en fonction de la taille de votre moule. Donc à adapter en conséquence si vous avez plus de bouches à nourrir.

Une recette de socca améliorée

Cette recette de socca améliorée constitue la plus jolie crêpe de socca. Elle n’est pas végétalienne et s’éloigne de la socca traditionnelle. Pour cela, il faut utiliser des graines de moutarde et des graines de sésame noir. Ces ingrédients servent à donner du goût et de la texture à ces crêpes socca. Alors, il faut les faire cuire avec une petite couche d’huile de graines de moutarde épicée et pressée à froid. Toutefois, vous pouvez utiliser n’importe quelle huile de cuisson que vous avez sous la main. Le conseil le plus important pour ces crêpes est de les laisser dorer sur le fond avant de les retourner afin qu’elles ne collent pas.

Une autre recette est la socca avec  blettes sautées et parmesan. Cette recette équilibre le goût parfois amer des blettes avec des raisins secs sucrés.  Il faut que vous laissiez toute la préparation de la recette jusqu’à ce que la pâte à socca soit prête et repose, de manière à ce que tout s’accorde parfaitement. Ce plat est recommandé comme amuse-bouche pour un dîner décontracté. Mais, il peut également constituer un plat principal fantastique avec une salade. Les ingrédients à préconiser sont :

  • la socca,
  • 1 tasse d’eau,
  • de l’huile d’olive,
  • plus de l’huile de cuisson supplémentaire
  • ½ cuillère à café de sel
  • 1 gousse d’ail émincée.