Biscuiterie de Chambord : des délices à tout champ !

aménagement de sa cuisine avec un Cuisiniste à Nice
Assurer l’aménagement de sa cuisine avec un cuisiniste à Nice
novembre 27, 2020

Biscuiterie de Chambord : des délices à tout champ !

Biscuiterie de Chambord

Biscuiterie de Chambord

 La meilleure biscuiterie traditionnelle de Maslives

Avec ses 40 années et plus, la Biscuiterie de Chambord continue d’émerveiller les papilles. Elle ne cesse de satisfaire les goûts de ses fidèles clients et est renommée, autant en France qu’à l’internationale.

L’histoire de la biscuiterie de Chambord

La biscuiterie de Chambord est née à la porte du Château de Chambord en 1978. Plus précisément, elle se situe dans le petit village appelé Maslives. C’est une fabrique artisanale qui ne cesse d’apporter des saveurs et des délices laissant pantois tous ceux qui en goûtent. Le concepteur est dénommé Mr Sinet, un aviculteur qui gérait un cheptel de 20 000 poules pondeuses. Pourtant en 1970, sa ferme reconnaît des soucis pécuniaires dus à la variation du cours des œufs. Voulant remédier à cela, il eut l’idée de fabriquer des biscuits à base d’œufs issus de sa propre production. Recherche après recherche, il découvrit une recette de biscuit très ancienne contenant des raisins et du rhum. C’est de là qu’est né le fameux « PALET SOLOGNOT », le biscuit qui fait la renommée de la marque.

Partant d’une simple expérience pour redresser sa ferme avicole, les biscuits de Mr Sinet reconnurent de grands succès. À travers la région de Sologne et le Centre-Val de Loire, ses délices ont reconnu un succès fulgurant. Après une année de commercialisation, le concepteur décida de renoncer son activité avicole pour se focaliser entièrement à sa biscuiterie. C’est au début des années 2000 que Mr Sinet délégua l’entreprise à Mr Collin. Ce dernier continua de répandre le nom de la biscuiterie en offrant les meilleures recettes de biscuits. Toutes les gammes de produits de la marque détiennent des critères de qualité les plus exigeants. Les matières premières utilisées respectent concrètement des critères de sélections stricts. Et cela va pour autant dans le savoir-faire de leurs pâtissiers.

Une large sélection de gourmandise

Bien que Mr Collin ait repris la firme, la biscuiterie n’a jamais changé les qualités qui constituent sa réputation. Jour après jour, la marque propose des produits de qualité provenant du terroir de la Loire et de la Sologne. Par ailleurs, ses recettes gourmandes se sont largement étoffées pour satisfaire les clients les plus exigeants. À l’heure actuelle, les palets solognots continuent de ravir les papilles tous. La firme a également développé des recettes rappelant les saveurs d’autrefois. Cela concerne les petits beurres à l’ancienne, les palets tatinsou au beurre de baratte, petits fours à l’orange… La marque dispose de plusieurs gammes de gourmandises exclusivement à base d’ingrédients de qualité.

Pour que tout le monde y trouve satisfaction, la firme a conçu de variétés de délices extraordinaires. En guise d’exemple, les biscuits salés de Chambord sont idéaux pour les apéritifs et cocktails dinatoires. Le cake amarena est le gâteau familial parfait pour les moments de partage conviviaux. La marque a largement pensé aux personnes dont le sucre et le gluten sont omis de leur régime alimentaire. Elle a élaboré des biscuits sans sucre et sans gluten.

Certes, tous les produits de la biscuiterie de Chambord des recettes gourmandes à inclure dans votre cuisine. À tout moment, vous pouvez les sortir quand des invités viennent chez vous. Parlant de cuisine, si vous avez des projets d’aménagement de cuisine, vous pouvez recourir à un cuisiniste professionnel. Ce dernier pourra vous conseiller et vous apporter des plans pour mener à bien votre projet.